Premiers pas de l’association Tube à Idées

Fruit de la réflexion de plusieurs étudiants du Master « Publics de la Culture et Communication », l’association Tube à Idées est née en août 2013. Association culturelle ouverte à tous les étudiants de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, Tube à Idées se donne pour mission la valorisation du master  « Publics de la Culture et Communication » à travers la mise en place d’événements culturels qui permettent à la fois de favoriser la vie de campus ainsi que la cohésion des étudiants issus de toutes disciplines. Tube à Idées poursuit  un objectif : participer au rayonnement national de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, en mettant à l’honneur les compétences de ses étudiants.

Dans la continuité de cette idée, le tout premier projet de Tube à Idées s’est concrétisé : emmener une dizaine d’étudiants de l’Université découvrir un festival de musique emblématique en France, les Rencontres Trans Musicales de Rennes. Sur place durant quatre jours, du jeudi 5 au dimanche 8 décembre 2013, ces étudiants pourront produire un projet photographique original et un projet vidéo organisé en partenariat avec une autre association du campus avignonnais : UATV. Avec Radio Campus Avignon, l’association retranscrira l’ambiance du festival, playlist originale à l’appui, au retour du festival Rennais.

Tube à idées aux Trans Musicales

Ne manquez donc pas ces 4 jours de réjouissance en suivant notre actualité
sur Facebook
sur Twitter
et bien entendu sur ce blog !