Tube à Idées fait son cinéma !

Pendant les Rencontres du Sud, l’équipe chargée des vidéos a proposé aux étudiants et aux festivaliers un projet participatif se voulant révélateur des défis et des traits sociologiques du cinéma et de ses publics. L’équipe a pu faire jouer devant la caméra étudiants et professionnels permettant ainsi les échanges et de faire écho aux différentes conférences et Master classes.

Le pôle vidéos

Sam Bihan, Vincent Deschamps et Loïc Castells sont les trois étudiants en charge du pôle vidéos. « L’expérience fut intéressante ; c’était un travail conséquent sur un délai court, c’était aussi une première approche avec la réalisation et le montage vidéo. Cela nous a permis de mieux saisir la profession d’exploitant.» Tube à Idées vous présente aujourd’hui sur la page Facebook, et avec plaisir, leur court-métrage. Prenez-en plein les yeux !