Journées Multivision 23 & 24 Avril 2015

4, 3, 2, 1, … Action !

Dans la continuité de la résidence créative mise en place lors de la première édition du Printemps de l’Université (8/9/10 avril), les étudiants de Master 1 Stratégie du Développement Culturel spécialité Publics de la Culture et Communication sont heureux de vous inviter aux projections de leurs multivisions le 23 et 24 avril 2015.

Une multivision ?

Une immersion visuelle, créée grâce à la présence de nombreux écrans (au minimum 2) disposés sur les différents murs d’une pièce ou d’une structure extérieure. Le spectateur se retrouve emporté dans l’univers filmique qui lui est proposé, ses yeux voyageant d’image en image. Un parcours visuel pour une expérience unique.

5 films, 31 écrans

Le jour où elles ont presque fait une multivision – Chloé Chudant & Manon Gay

Toutes les conditions étaient réunies pour réaliser LA multivision de l’année. Des acteurs au top, un décor de rêve et une équipe de tournage extraordinaire. Jusqu’au jour où.. elles ne s’attendaient pas à ce qui allait leur arriver. Venez découvrir leur histoire en 1w28 …

Noir sur Blanc – Cindy Gaubert & Clotaire Jacquier

Avignon, 1956. Un tueur de femmes est à l’oeuvre depuis plusieurs mois, opérant avec une méticulosité diabolique. Louis Brunel, héros de guerre et brillant inspecteur, est pour la première fois mis à rude épreuve. L’important égo du criminel sera son talon d’Achille : des indices laissés à l’attention du policier mèneront les deux hommes dans une poursuite à travers les lieux les plus emblématiques de la ville.

À en perdre la tête – Jeanne Bernard & Chloé Saulas

Arthur, étudiant avignonnais, entame une journée sans grande originalité jusqu’à ce qu’il se heurte à des rebondissements lexicaux bousculant son quotidien. Sans divulguer d’avantage d’informations, cette multivision vous emmènera dans un délire sonore et visuel qui ne laissera personne indifférent. Venez l’esprit léger en 1w28, et repartez amusés !

Doors of Perception – Marie Ballon & Maroussia Cazetien

Trois âmes, trois identités bien distinctes mènent leurs vies parallèlement. Tout les oppose et pourtant c’est à travers la musique et le questionnement de leur place dans le monde qu’elles vont se retrouver. Trois vies singulières se déroulent devant nos yeux et explorent les vices et les vertus de notre monde. Et si ces trois histoires étaient intimement liées ? Jusqu’où iraient-elles ?. La réponse le 24 avril… Doors of Perception… Coming soon.

Dis moi c’est quand – Laura Lambrechts & Anne Le Loët

« Dis moi c’est quand » est un court-métrage qui traite de l’absence d’un père et de la solitude. Dès le départ, nous avons voulu insister sur l’esthétique du film notamment en mettant en avant un sujet sensible ainsi que le patrimoine avignonnais. Notre multivision met en scène un unique personnage que nous suivons à travers des moments de sa vie. Nous avons décidé de ne pas en dire trop afin de laisser une place importante à l’imagination des spectateurs.

Sortie en 1w28 – Studio Pierre-Louis Suet le 23 & 24 avril 2015

Pour patienter, retrouvez chaque jour un teaser différent sur le blog et sur l’évènement Facebook https://www.facebook.com/events/1405074773145832/