On a vu : A love you

On a vu : A love you

 

C’est quoi ? A love you est un film qui raconte la folle épopée de deux jeunes hommes Manu et Fred suite à une soirée bien arrosée dont Very Bad Trip nous avait déjà donné de belle illustrations. Ces deux derniers se retrouvent sur les route de France. Et pour cause : Manu s’est réveillé seul avec un message sur le bras, celui de la fille avec qui il venait de passer la nuit et qui lui a donné rendez-vous le soir même à Avignon, sans numéro de téléphone. Il embarque alors son pote Fred pour un road trip semé d’embuches…

De qui ? Paul Lefevre qui signe son premier long métrage, qui était au départ un court. Mission ambitieuse ! Il se retrouve derrière et devant la caméra et semble très à l’aise.

Avec qui ? Antoine Gouy, le romantique qui remue ciel et terre par amour et pour retrouver sa belle à l’autre bout de la France. Il a été repéré sur casting par Paul Lefevre. Surprise, tant la complicité entre eux paraît tellement évidente à l’écran que l’on croirait qu’ils se connaissent depuis toujours. Fanny Valette qui va croiser leur chemin et constituer un véritable tournant dans l’histoire. Véritable femme forte et mature, c’est elle qui mène la barque !

Antoine Gouy

On en a pensé quoi ? Des jeunes gens attachants et drôles nous mènent tout au long de cette comédie légère. Une longue traversée de la France en ayant perdu la voiture, le portable et l’amour propre… C’est un bon moment à passer, avec une varitété d’humour telle que chacun peut y trouver son compte, des m&m’s, de l’amour, de l’espoir et Avignon !
Le petit truc en plus ? La présence au casting final de Benoît Allemane, plus connu pour être la voix française de Morgan Freeman.

Les commentaires sont clos.