Rencontres du Sud

Rencontres du Sud

Tube à Idées fait son cinéma aux Rencontres du Sud 2017

Depuis 2011, le festival Les Rencontres du Sud met le 7ème Art à l’honneur pendant 5 jours à Avignon, le Pontet, Villeneuve-lès-Avignon… Il permet à tous, aux spectateurs du plus petit au plus grand, aux étudiants, aux élèves (maternelle, primaire, collège, lycée) et aux professionnels du cinéma de voir une dizaine de films en avant-première et de rencontrer les équipes des tournages !

Pour la cinquième année consécutive, les Rencontres du Sud accueillent les étudiants de Tube à Idées, association de filière du Master Stratégie du Développement Culturel, mention Publics de la Culture et Communication de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. C’est l’occasion pour eux de vivre une expérience professionnalisante grâce à cet événement riche en enseignements, rencontres et émotions. Il faudra donc s’attendre à croiser des étudiants plein d’entrain, équipés de leurs carnets et de leurs caméras tout au long des Rencontres du Sud afin de sublimer et apporter une touche singulière à ce festival de cinéma d’origine locale.

Les idées fusent sous les Lumières !

Ce partenariat pédagogique est un temps pour mettre la théorie en pratique.  Les étudiants de Tube à Idées proposeront ainsi de nombreux contenus diversifiés : interviews, aftermovie, critiques de films, articles, entre autres, disponibles sur le site et la page Facebook de l’association. À travers les différentes actions menées par une promotion cinéphile et curieuse, c’est l’attachement de l’Université d’Avignon pour la culture et le cinéma qu’il nous est donné à voir.

Cette semaine se conclura par la remise du prix de l’Orchidée : un jury composé uniquement de membres de la communauté universitaire élira un film parmi ceux présentés en sélection officielle.

C’est avec impatience et enthousiasme que l’équipe de Tube à Idées s’engage à apporter son regard sur l’édition 2017.

 

Site de l’évènement : http://www.lesrencontresdusud.fr