Nos Productions Pédagogiques

Nos Productions Pédagogiques

Tube à Idées permet de soutenir et de porter les productions que nous réalisons lors de nos différents enseignements. Nous avons la chance de bénéficier de nombreux ateliers avec des experts en leur domaine.

Multivision : atelier audiovisuel où nous produisons en groupe une court métrage de plusieurs minutes qui sera projetés sur plusieurs écrans en simultanée. Précédemment encadré par Pierre-Louis Suet, c’est Pascal Genty et Benoît de Tugny (ADG DRONES) avec Mathieu Pradalet (French Food Porn), il nous permet de maîtriser les techniques audiovisuelles, ainsi que la scénarisation et la relation image/son/espace.

Enquête sur les mondes de la culture : avec Damien Malinas et Raphael Roth, nous enquêtons sur les structures partenaires et leurs publics. Cette année nous travaillons avec le Théâtre National de Nice et les Chorégies d’Orange en lien avec la charte d’Éducation Artistique et Culturel du Rectorat de Nice.

Maquette : chaque année, nous travaillons sur la réalisation de visuel pour différents projets. Cette année nous travaillons sur le concours d’éloquence du barreau d’Avignon au Théâtre du Chêne Noir, le Gala de l’Orchidée et différents projets associatifs.

Atelier son : ce cours encadré par Bruno Levee (régisseur de l’AJMI, ingénieur son) nous donne l’opportunité de réalisé une carte sonore de 5 minutes sur le sujet de notre choix. Nous avons ainsi les compétences d’enregistrement et montage sonore.

Happening : tout au long du cours d’Anglais du premier semestre, l’ensemble de la promotion du master 1 réalise un happening artistique et culturel. Nous choisissons le sujet et l’organisons de A à Z pour qu’il soit à destination des étudiants de l’Université.

Nous vous proposons ici un aperçu de certaines productions de ces cours qui engagent un investissement et une créativité.