Cité Nez Clown – 10ème édition

Dans le cadre du programme mis en place dans la filière, le master Publics de la Culture et Communication (PCC pour les intimes !) comprend une étonnante matière : « management de la vie associative ». Mais « management de la vie associative », qu’est-ce donc ?

Cette unité d’étude permet aux étudiants d’analyser une structure associative et de questionner la notion de management à l’œuvre dans ce milieu. Leur travail d’étude -et parfois de terrain- leur permet de repérer l’identité et les principaux fonctionnements sociaux et organisationnels des structures associatives.

C’est dans le cadre de ce cours que certains étudiants peuvent valoriser leur implication bénévole dans une association étudiante active au sein du site Ste Marthe. Parmi ces nombreuses associations, nous retrouvons les Cinéfils et filles, Radio Campus Avignon, Premières loges, Culture.com…

C’est d’ailleurs cette dernière qui organise, du 26 au 30 mars 2013,  la dixième édition du festival Cité Nez Clown. Culture.com, une des associations doyennes du campus, n’en est effectivement pas à son coup d’essai. Mettant à l’honneur le clown contemporain sous toutes ses coutures, de la plus humoristique à la plus fantasque ouémouvante, le festival propose chaque année une programmation éclectique.

Découvrez cette année le programme de cette édition-anniversaire sur le site de l’association : http://culturepointcom.com