Synthèse intermédiaire sur les publics du festival d’Avignon en 2017

C’est avec une volonté commune de toujours mieux connaître les festivaliers et de dialoguer avec eux que le Festival d’Avignon et l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse s’associent pour poursuivre les enquêtes menées depuis les années 1990. L’Équipe Culture et Communication de l’Université d’Avignon et le Festival d’Avignon partagent en effet une même attention pour la question du public et ce, dès leurs créations respectives. Depuis 2014, ils collaborent dans le cadre du programme de recherche Galerie de Festivals (GaFes) financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR) afin de produire des connaissances sur les pratiques festivalières et sur l’activité générée en ligne autour des festivals.

Ce document présente quelques résultats de l’enquête 2017 sur les publics du Festival d’Avignon et se focalise sur une thématique.
Une synthèse approfondie de l’enquête sera publiée et mise à la disposition du public au printemps 2018.