Jour 3 : Le récap’

Jour 3 : Le récap’

Hier s’est déroulé la troisième journée des Rencontres. Avec l’équipe, on commence à s’habituer à ces longues journées mêlant projections matinales, séances d’observation, échanges avec les professionnels cinéphiles.
Le grand moment de la journée fut la projection de 96 heures, de Frédéric Schoenderffer. Un thriller offrant 96 minutes (oui oui) de tension palpable, qui s’est relâchée lors du retour des lumières et l’entrée du réalisateur, accompagné de Gérard Lanvin et Niels Arestrup, les deux acteurs principaux.
Un moment capté par l’équipe de « Backstage moi si tu peux », qui nous a présenté hier son troisième numéro. Dans leur infatigable quête de l’information, les chroniqueuses ont interrogé Patrick Bruel et Cécile Telerman au sujet du film Les yeux jaunes des crocodiles, et Pascal Rabaté, venu présenter son film Du goudron et des plumes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=usjt-ySNnJc&list=UUngEbgm6ureK_QZ7EWTGpPA [/youtube]

A midi, Thomas Legal, distributeur chez Wild Bunch, et Lucas Belvaux, réalisateur de Pas son genre étaient les invités de Pop Corn. Pendant le rush du service au restaurant 83 Vernet qui les héberge, Les chroniqueuses ont assuré le direct.
En voici le différé.

L’évènement d’aujourd’hui, c’est la diffusion du making-of du travail des équipes, à 11h au Capitole. Le Tube à idées aussi fait son cinéma, autrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *