Ludique et culture cinéphile

À l’occasion de la 9ème édition des Rencontres du Sud, l’équipe de Tube à Idées en charge des ateliers vous organise un ciné-quiz. En continuité de la soirée d’inauguration de l’AFCAE, cet événement est l’occasion d’animer de manière ludique les échanges entre étudiants et professionnels du cinéma.

Blind-tests musicaux, extraits de films, picto-quiz et équipes formées par le hasard de la billetterie seront les chevaux de bataille pour cette rencontre professionnelle. Deux chargés de projet ateliers : Julien Chauvet et Christlord Foreste. Pour ces derniers, leur rôle aux Rencontres du Sud « est principalement consacré à l’organisation du ciné-quiz et à l’installation d’un clap dans le hall du Vox : nous sommes ravis de collaborer avec l’AFCAE, cette soirée s’annonce particulièrement amusante, divertissante et ludique. » Le clap, vous dîtes ? Installé dans le hall du cinéma Le Vox, il permettra de recueillir auprès des festivaliers leur film Patrimoine et Répertoire favori.

Christlord Foreste et Julien Chauvet, chargés ateliers

Pour la première fois, l’AFCAE est en partenariat sur le territoire avignonnais avec les Rencontres du Sud. La 18ème édition des Rencontres nationales Art et Essai, Patrimoine et Répertoire réunissent chaque année exploitants, critiques, distributeurs, presse, étudiants et différentes institutions. Avec les Rencontres du Sud donc, c’est l’occasion de réunir tous les professionnels du milieu cinématographique.

C’était Tube à Idées sur le ter-ter. Clap ! Moteur, ça tourne !