Enquête auprès des exploitants

Enquête auprès des exploitants

Cette année, la collaboration entre les Rencontres du Sud et l’association Tube à Idées se réinvente et prend la forme d’une expérimentation scientifique. En effet, pour la première fois dans l’histoire du partenariat, les élèves organisent des ateliers participatifs et réalisent des questionnaires, armés de leurs carnets et tablettes. L’édition 2018 est dès lors placée sous le signe de l’enquête ; une enquête qui vise à mieux connaître le milieu des exploitants de salles, éléments essentiels à la vie d’un film et à l’histoire du cinéma.

À travers les différentes actions menées par une promotion cinéphile et curieuse, c’est l’attachement de l’Université d’Avignon pour la culture et le cinéma qu’il nous est donné à voir. C’est avec impatience et enthousiasme que l’équipe de Tube à Idées s’engage à apporter son regard sur l’édition 2018. Moteur… ça tourne !

Le résultat prendra la forme d’une infographie, à découvrir prochainement… En attendant, nous remercions tous les exploitants qui nous ont répondu pour avoir partagé avec nous leur expérience et pour leur disponibilité.