Un regard sur … “Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?”

Un regard sur … “Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?”

Après les quatre filles de ce bon Monsieur March, c’est aujourd’hui celles de ce cher Monsieur Verneuil qui sont en haut de l’affiche avec le film “Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu” ?
Ces derniers temps, Claude de son prénom et sa femme, Marie Verneuil, ont connu des moments bien douloureux avec les mariages successifs de trois de leurs progénitures adorées. Tout deux issus de la bourgeoisie catholique provinciale, ils ont, en effet, vu leurs filles épouser successivement des jeunes hommes de confessions plurielles et ce à leur plus grand désespoir. Ainsi, quand la petite dernière de la tribu leur annonce son prochain mariage avec Charles, un catholique, les parents sont ravis … Ravissement qui ne va pourtant pas perdurer bien longtemps car oui, Charles est catholique … mais aussi d’origine ivoirienne.

“Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?”, c’est avant tout du rire et du divertissement ! Traitant sur le ton de l’humour un sujet plus qu’actuel,  le réalisateur Philippe De Chauveron délivre ici un film où le vivre ensemble harmonieusement ne paraît pas encore être au goût du jour, surtout lorsque chacun appartient à des convictions religieuses assez différentes. Faisant la part belle à la comédie et aux répliques qui piquent, le film bénéficie d’un casting bien choisi, Christian Clavier et Chantal Lauby en tête dans le rôle des parents dépassés mais aussi Frédérique Bel, Ary Abittan et bien d’autres acteurs à découvrir.
En bref, un bon moment de détente à conseiller et un sourire garanti à la sortie du ciné !

Les commentaires sont clos.