Programme général Printemps de l’Université 2017

A travers cet événement, chaque partenaire associatif proposera de nombreuses activités sur trois jours. Le public pourra participer à des ateliers artistiques tels que des actions autour de la peinture, un concours photo et un mur d’expression. Deux ateliers journalistiques seront aussi mis en place pour ceux qui désirent découvrir les métiers liés aux médias : celui de journaliste presse et celui de présentateur TV !

Les visiteurs auront l’occasion de s’immerger dans plusieurs ambiances musicales : conférence animée sur la musique hip hop ainsi qu’un Jukebox vivant. De même, nous inviterons les musiciens à montrer leur génie lors du concours piano et une scène ouverte sera mise à disposition pour que chacun puisse exprimer son talent !

Dans le but de faire profiter un maximum d’étudiants, ces activités sont proposées sur les campus Hannah Arendt et Jean-Henri Fabre. De plus, tous ces événements seront entièrement gratuits.

Les associations partenaires pour cette troisième édition sont : Bacchus, Com’On, Culture.com, ESN Avignon, Gaia, L’Actudiant, Premières Loges, RCA et UATV.