Printemps de l’Université

Printemps de l’Université

Le Printemps de l’Université est un festival créé en 2013, année de création des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur par le Ministère de la Culture et de la Communication. Il a lieu pendant trois jours, tous les ans au mois de mars et a pour but de valoriser les pratiques culturelles mises en place dans l’Université d’Avignon.

Afin de proposer une programmation éclectique, nous nous associons à de nombreuses associations étudiantes ainsi qu’avec l’Université elle-même. De multiples ateliers artistiques sont proposés tels que des actions autour de la peinture par exemple. Des concours de musique et photographiques sont également organisés ainsi que plusieurs concerts. Le but étant que chaque association mette de place des ateliers en lien avec ses compétences : pratiques artistiques, sportives ou média étudiant.

Dans le but de permettre à un large public de participer, les actions sont organisées sur le campus de Hannah Arendt et sur celui de Jean-Henri Fabre. De plus, tous les événements sont entièrement gratuits.