Printemps de l’Université 2016 – Programme

Le Printemps de l’Université revient pour une seconde édition au vu du succès percutant de l’an passé. Cette année, c’est huit associations qui réaliseront de nombreux événements sur une durée de trois jours, du 23 au 25 mars 2016.

Concerts, expositions, projections, émissions de radio, ateliers artistiques, cette seconde édition sera l’occasion pour toutes les associations et formations de montrer le résultat du fruit de leur travail de toute l’année.

Et pour cette nouvelle édition ce n’est pas un mais deux campus qui seront animés. De nombreux événements auront aussi lieu au Campus Jean-Henri Fabre, avec notamment un concert à emporter de Clacky, organisé par Tube à Idées qui permettra de réunir les deux campus.

Cette année, l’événement continuera une seconde semaine, grâce à la Mission Culture de l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse qui invitera les différents membres du Patch Culture pour prolonger le Printemps !

Durant ces deux semaines, de nombreux intervenants de la vie étudiante, culturelle et entrepreneuriale du territoire seront présent. Notamment à travers une intervention de l’Orchestre Régional d’Avignon-Provence au micro de Radio Campus Avignon, le mercredi 23 Mars à 12H.

La première semaine du Printemps se déroulant durant l’Atypik Festival de Culture.com, l’Université aura la chance d’accueillir le groupe 3somesiters, révélé aux Rencontres Transmusicales de Rennes, qui se produiront dans le Labo Théâtre avant de rejoindre la scène des Passagers du Zinc.

Retrouvez la vidéo teaser de la semaine et pour voir le programme complet, c’est pas ici !