[COMPTE RENDU] Mardi 14 mars

[COMPTE RENDU] Mardi 14 mars

Émission quotidienne :

Ce mardi 14 mars, notre pôle audiovisuel représenté par Sébastien Guglielmo, Benoît Farges et Pom Jactin nous a concocté un entretien avec Jimi Andreani, responsable de la programmation aux Rencontres du Sud. C’est dans le cadre de l’émission quotidienne que s’inscrit cette démarche. Lors de cet entretien, le principal intéressé a expliqué en quoi consiste son travail. Nous avons appris que M. Andreani est notamment responsable de plusieurs salles de cinéma et qu’il est également programmateur de cinéma, exploitant et secrétaire général de l’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai). Cette émission aura donc permis de revenir sur la place du cinéma d’art et essai aujourd’hui. En effet, ces espaces ont mutés pour devenir, non plus des lieux de passage, mais des lieux de vie. La question du numérique a également été traitée à travers l’exemple des films de patrimoine. Aujourd’hui il est possible de conserver, restaurer et savourer autrement les films qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Interview :

L’Opéra :

Cet après-midi, Philippe Martin, producteur de l’Opéra, s’est prêté au jeu de l’interview. Une belle occasion pour revenir sur la manière dont l’équipe technique a pu avoir accès à l’Opéra de Paris pour le tournage. Ici, il s’agissait de comprendre la posture du producteur vis à vis de ce lieu et surtout de se rendre compte de la façon dont se tourne un documentaire.

Un profil pour deux :

Avec Fanny Valette, Yaniss Lespert, Stéphane Robelin et Christophe Bruncher présents lors de cet entretien, il y avait de quoi faire pour notre équipe. Cette interview fût essentielle pour revenir sur un film mettant en avant les personnes du troisième âge mais également sur les avis des principaux protagonistes sur le scénario et sur leurs rôles dans ce projet.

Réseaux sociaux :

Coté réseaux sociaux, ce matin, notre équipe a publié un communiqué annonçant la présentation de l’ADRC (l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma) en prenant soin d’expliquer la posture et le rôle de cet organisme. Suite à cette intervention, l’équipe a également tenu à informer les internautes qu’Arthur De Pins avait présenté en exclusivité le work in progress de Zombillenium. Le film est une adaptation de la bande dessinée éponyme.

De plus, nos community managers ont informé les internautes de notre jeu-concours pour tenter de gagner deux places pour la séance de Django prévu le mercredi 15 mars à 19h30. L’annonce des gagnants sera publiée un peu plus tard dans l’après-midi. Enfin, nous avons également tenu à informer les internautes que dès demain, ils pourront retrouver l’émission quotidienne sur la chaîne Youtube de Tube à Idées.

Notons également que l’ensemble des membres de l’association a pu assister aux multiples projections proposées par le Pandora. Vous pourrez accéder aux critiques de films en cliquant sur l’onglet « Rencontres du Sud » puis « Nos Rédactions » sur le site de Tube à Idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *