[COMPTE RENDU] Jeudi 16 mars

[COMPTE RENDU] Jeudi 16 mars

Émission quotidienne :

En ce jeudi 16 mars, c’est Hugo Fournier, chargé de programmation chez Warner Bros, qui nous a fait l’honneur de sa présence pour notre émission quotidienne. Ce fût une occasion de revenir sur le métier de programmateur ainsi que sur la notion de transmedia, particulièrement bien exploitée par Warner Bros à travers les exemples d’Harry Potter ou encore Star Wars.

Interviews :

Ce qui nous lie

Aujourd’hui, c’est Cédric Klapisch qui nous a donné son accord pour une interview concernant son film. Notre équipe a souhaité revenir sur les choix artistiques du réalisateur tout en soulignant les principaux sujets de cette production. Ainsi, puisque nous sommes en Avignon, il nous a paru essentiel de revenir sur la question de l’œnologie qui est présente dans le film. Cet entretien fût également l’occasion de revenir sur les apparitions furtives du réalisateur dans la plupart de ses long-métrages.

Sous le même toit

Dominique Farrugia et Manu Payet nous ont fait l’honneur de leur présence cet après-midi. Profitant de cette occasion, notre équipe a souhaité s’entretenir avec ces deux cadors du cinéma français. Cette interview aura permis à notre équipe de revenir sur les conditions de tournage, de s’attarder sur les choix artistiques de D. Farrugia et sur le rôle de M. Payet dans cette production.

Sage femme

Martin Provost a répondu favorablement à l’invitation de notre équipe pour l’interview, une aubaine pour nos intervieweurs qui ont eu l’occasion de revenir sur ce film qui sortira le 22 mars en salle. Notre équipe a souhaité revenir sur les oppositions que l’on constate entre le vouvoiement et le tutoiement, la ville et la campagne ou encore la naissance et la mort. Il a également été question de parler de la place de la femme et de l’homme ainsi que de la volonté de réaliser ce projet en se focalisant sur la profession de, tenez vous bien… sage femme, bien évidement.

Réseaux sociaux :

Aujourd’hui, le pôle en charge des réseaux sociaux a fait participer les internautes pour leurs faire gagner deux places pour C’est beau la vie quand on y pense, de Gerard Jugnot. L’annonce du gagnant s’est faite en fin d’après-midi sur le fameux thème We are the champions de Freddy Mercury. Notre équipe a également communiqué au sujet de la venue de Dominique Farrugia et de Manu Payet pour leur film Sous le même toit. Enfin, nous avons également jugé nécessaire d’informer nos lecteurs que le Prix de l’Orchidée de cette édition 2017 a été décerné à Stéphane De Freitas pour ce splendide documentaire A voix haute – La force de la parole.

Notons que lors de la soirée des victoires du cinéma, la promotion du Master 1 Stratégie du Développement Culturel – Mention Publics de la Culture et Communication que nous représentons à eu l’opportunité de diffuser un aftermovie résumant le déroulement de ces Rencontres du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *