Tube à Idées aux Rencontres Cinématographiques du Sud

Depuis deux ans, les étudiants de la promotion du Master Stratégie du Développement Culturel, Publics de la Culture et Communication de l’Université d’Avignon sont invités à intégrer l’organisation des Rencontres Cinématographiques du Sud. Cette année, l’association Tube à Idées a pour projet de promouvoir l’activité des Rencontres à la fois auprès d’un public étudiants et des professionnels.

Ce temps fort de l’industrie cinématographique invite des professionnels du cinéma à Avignon autour de projections et de discussions.

Tube à Idées a défini une organisation pour valoriser l’effervescence de cet événement et renforcer le lien entre les professionnels et les étudiants. Plusieurs choses vont se passer cette semaine : Web-Tv, radio, articles… Les étudiants vivront les Rencontres pour les partager.

UN POLE MEDIAS

Tube à Idées va développer son activité sur les réseaux sociaux, partager des petits instants comme de plus grandes annonces, des photos, des vidéos… Bref, inviter l’internaute à vivre au rythme des Rencontres. Les étudiants vous donnent donc rendez-vous sur la Web-Tv et la Radio étudiante.

UN POLE REDACTION
Le blog regroupera des articles, des critiques de films et des sociogrammes, de brefs portraits de spectateurs retranscrits sur l’instant, réalisés au fil de la journée.

Enfin, un des temps fort de notre projet dans le cadre de des Rencontres Cinématographiques du Sud sera la remise du prix Coup de Coeur de l’Université, parmi la sélection des films projetés…

C’est avec entrain que nous prenons part à ce projet et que nous remercions l’association des Rencontres Cinématographiques du Sud d’avoir su développer un peu plus chaque année le partenariat avec l’Université d’Avignon.