Et toi, t’en as pensé quoi ?

Et toi, t’en as pensé quoi ?

Le pôle web-TV, c’est Delphine, Diane, Fiona, Lucile et Sarah. Pendant les Rencontres, se sont elles, armées de caméra, trépied, zoom, accréditations et questions, qui viennent capturer les impressions des spectateurs dans cette émulsion de cinéphilie que sont les Rencontres du Sud.

Visionnage des films, préparation des interviews, chargement du matériel, chaque jour, le sourire et la bonne question aux lèvres elles arpentent le Capitole Centre et le 83 Vernet, mais aussi le Pathé Cap Sud et le Capitole Studios pour enregistrer l’émission diffusée sur UATV, Backstage-moi si tu peux. On les retrouve face aux acteurs et cinéastes, on y interroge le film, le travail qui se cache derrière le résultat final dévoilée au public dans les salles obscures.


L’après-séance, c’est une rubrique de l’émission, plus axée sur l’expérience de spectateur. Quelques minutes d’entretien pour un retour personnel, une micro-critique, pour enrichir l’expérience que l’on peut avoir du film et surtout pour donner envie de continuer d’en parler.

Le groupe échelonne son travail sur la journée, se réunit à plusieurs reprises, répète et teste l’interview dans la salle de montage, pour décompresser un peu avant de se jeter à l’eau. Oui, il n’y a qu’une prise en interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *